IMPASSE DU COMMENCEMENT (ÉLIE ET L’APOCALYPSE 1 : Les trois Sages)

51fv45ccy9l-_sy346_

Belle entrée en matière.

Voilà une aventure qui ravira petits et grands. Une écriture mature, riche et généreuse, qui fait clairement honneur à l’édition indépendante.

Ce premier volume annonce la couleur : un futur proche où la technologie est intelligemment imaginée puis détaillée, des apports religieux, historiques ou scientifiques qui alimentent l’histoire et nous aident à l’appréhender.
L’auteure nous invite à découvrir un univers ésotérique que l’héroïne était à des lieux d’imaginer. Elle constitue une petite troupe de personnages aux caractères fouillés, attachants, ayant pour mission commune la survie d’Élie, et l’accomplissement de la prophétie.
Je reste impressionné par le savoir-faire d’Elen Brig Koridwen, qui, non contente d’approfondir des sujets aussi délicats que l’extrémisme religieux, l’opposition du bien et du mal, s’amuse à les rendre accessibles aux plus jeunes ; en effet, le caractère épique et l’âge du personnage principal aideront les ados à cultiver leur culture générale autant que leur imagination.
Le thème a beau avoir été maintes fois traité au cinéma ou dans la littérature, cela reste un plaisir de découvrir la légèreté avec laquelle ce texte vous embarque, entre pouvoirs mystérieux et empathie omniprésente. Belle prouesse !

Une entrée en matière passionnante qui, si l’auteure continue de me surprendre, se transformera sans doute en score parfait dans le tome 2. Merci pour cet agréable moment.

Pour vous le procurer          Page Amazon de l’auteure

Page Facebook de l’auteure          Blog de l’auteure

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s