Biographie
Bastien Pantalé prend un malin plaisir à explorer la diversité des genres littéraires. Adapter son écriture et son style à tel ou tel registre, voilà ce qui le stimule. Avec un penchant avoué pour l’imaginaire (SF/fantasy), il a également commis du polar, du thriller, un feel-good, une dystopie, de l’horreur, un témoignage ainsi qu’un recueil de pensées.
D’origine bretonne et audoise, né dans le Rhône, gamin itinérant en France et à l’étranger, après moult voyages sur presque tous les continents, il a finalement trouvé ses racines dans le Sud-Ouest, entre lacs et océan, au cœur de la forêt landaise. Là, il se transforme peu à peu en ours, mais sort régulièrement de sa grotte pour aller rencontrer ses lecteurs.
Sa ligne directrice ? Évasion, réflexion, écologie et humanisme. Des romans visuels, de l’esprit, du cœur et un quelque chose de viscéral qu’on ne saurait bien définir.
Avec 15 000 exemplaires de ses livres partis garnir les bibliothèques physiques et numériques, Bastien Pantalé fait désormais partie des meubles de la grande maison des auteurs indépendants.
Avec Advenis – La Voie des Bâtisseurs, il s’aventure pour la première fois dans le registre de la fantasy. Mythe des bâtisseurs, grand déluge, Atlantide… À la fois balade de l’imaginaire et fresque ambitieuse, l’épopée intègre une fois de plus le lecteur dans sa trame, comme un lien entre fiction et réalité.
Quelques interviews sont disponibles ci-dessous, et vous trouverez des chroniques sous l’onglet Publications, sans oublier les précieux commentaires des lecteurs qui ont tenté l’aventure avant vous.
Le mot de l’auteur :
Lire un auteur indépendant, c’est prendre un risque, celui de l’inconnu, mais c’est surtout gage d’authenticité. Je suis seul maître du contenu de mes livres et j’en tire une entière satisfaction. Soyez sûrs que l’application et le sérieux que certains « indés » apportent à leurs ouvrages permettent une qualité littéraire au moins équivalente à celle que vous trouverez chez les « gros » éditeurs. A vous de juger…
Pensez surtout à laisser un commentaire sur la page Amazon du livre que vous aurez choisi, ces retours précieux sont la seule reconnaissance dont je me nourris. Ne l’oubliez-pas !
Bonne découverte
Bastien
Suivez-le sur Facebook et sur Amazon
Article Sud Ouest, 21 mars 2019 (par Jean-Pierre Dufeu)
Interview : Bastien Pantalé (Prix des Auteurs Inconnus)
Article Sud Ouest, 14 janvier 2015 (par Axel Franck)
Une entrevue avec Bastien Pantalé (par Frédéric Soulier)
Interview de Bastien Pantalé (par Valérie Tuot)
Interview de Bastien Pantalé (par Magali Lafont)
INTERVIEW : BASTIEN PANTALÉ, AUTEUR INDÉ (par Arnaud Touplain)
Partant pour lire et envoyer à d’autres lecteurs passionnés après mes commentaires sur ce livre 📖
J’aimeJ’aime
bonjour bastien ,jai acheté ton bouquin lors de ton passage a cultura la teste,je me suis régalé autant qu’avec un coben ou un grangé ,ou un dicker (je l’ai meme preferé au dernier granger) continus a nous régaler bravo
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce précieux retour 🙂
Ravi que Sublimation vous ait plu (je pense qu’il s’agit de celui-là). Je reviens début août au Cultura de La Teste, peut-être nous croiserons nous ?!
Amitiés
J’aimeJ’aime
Bonjour Bastien;
J’ai acheter votre livre « Le Baptême du Soleil » au marché de St Eulalie en Born.
Vous m’avez convaincu de le lire suite à notre échange (j’y suis arrivé en vélo avec mon garcon).
J’ai tardé à le lire car j’avais à finir 2 autres livres, cependant il ne m’aura fallut que 3jrs pour en venir à bout preuve si l’en est que je suis tombé directement dans votre univers…. il va de soi que que je vais m’empresser de commander la suite. Je vous remerci grandement car j’ai passé un moment de grande qualité avec Namrod, Samsyl et leur équipage de fortune. Ce roman a tout pour lui; une écriture fluide et belle, une construction qui nous transporte sans cesse et laisse le temps à l’imagination de s’imprimer puis d’évoluer hors du livre.
Un grand merci.
PS: Comme dit lors de notre échange je vous donnerai les référence du livre que je lisais à ce moment là (je vous laisse le soin de me répondre avant) et si le coeur vous en dit je invite à venir boire et manger si vous passez vers l’Ardèche.
Amicalement.
J’aimeJ’aime